Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouvernement pourrait demander aux banques d'aider aussi Air France-Le Maire
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 00:21

PARIS, 17 avril (Reuters) - Le gouvernement pourrait appeler les banques à contribuer à renflouer les caisses d'Air France-KLM s'il venait à engager un plan de soutien à la compagnie aérienne, a déclaré jeudi soir le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sur BFM TV.

"Vous dîtes qu'Air France (a besoin) de 7 milliards d'euros, on peut très bien imaginer que l'effort soit partagé entre l'Etat et les banques", a-t-il dit.

"On n'est pas obligé de considérer que c'est l'Etat tout seul qui doit apporter du capital à Air France", a ajouté Bruno Le Maire.

Reuters avait appris de sources qu'Air France-KLM était en discussions avec des banques pour obtenir jusqu'à 6 milliards d'euros de prêts garantis par l'Etat.

Selon le site du journal La Tribune, le groupe franco-néerlandais cherche désormais à obtenir jusqu'à 10 milliards d'euros, dont près de 8 milliards d'euros spécifiquement pour Air France.

(Leigh Thomas; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

11,1250 EUR Euronext Paris +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Épargne : le crédit est-il toujours attractif ?
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:20 

    Malgré la baisse des taux amorcée par la BCE et d'autres banques centrales depuis le début de l'année, les obligations d'entreprise sont-elles toujours source de performance pour les investisseurs ? Résilient lors des récentes tensions de marché, il offre encore ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:17 

    Le Premier ministre, François Bayrou, dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, et qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. ... Lire la suite

  • Défense et investissements : pourquoi il faut être sélectif !
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:06 

    Avec l'OTAN qui fixe désormais un objectif de 5 % du PIB consacré à la défense, dont 3,5 % pour le militaire, et des plans massifs comme celui de l'Allemagne (500 milliards d'euros sur 12 ans), le secteur de la défense connaît un spectaculaire retour en grâce. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...